Nos Engagements


Nos Engagements

 

Fabrication française

Cocorico : une création, conception et production Made in France

Tous nos produits sont nos créations.

Et parce que nous croyons que le savoir-faire à la française est unique, inimitable et gage d’une qualité supérieure, nous avons fait le choix de la proximité : toutes nos créations sont conçues et réalisées en France.

Nous avons sillonné le pays pour vous dénicher les meilleurs artisans – dépositaires d’un savoir-faire traditionnel – et sélectionner ceux qui partageaient nos exigences, nos valeurs et notre amour du papier.

 

Promouvoir des alternatives vertes

Parce que notre planète est belle, que l’on n’en a qu’une, et que nos choix de consommation nous engagent, nous avons choisi de privilégier, dès que cela était possible, des alternatives vertes.

Nous nous engageons ainsi sur :

  • L’utilisation d’un papier écologique issu de la gestion responsable de nos forêts (label FSC, PEFC ou EcoLabel)
  • Le bois dont provient notre papier est issu de forêts gérées de façon à respecter la diversité biologique, les ressources hydriques, les sols ainsi que les paysages et les écosystèmes uniques et fragiles.

  • Le choix d’artisans labélisés Imprim’Vert
  • Cette norme aide les entreprises à intégrer des préoccupations environnementales dans leurs activités, en conciliant les impératifs de production et le respect de l’environnement. Elle s’intéresse à chaque étape de la production : de la gestion des déchets, à la consommation, en passant par les émissions et rejets de polluants, ou les pollutions accidentelles…

 

No More Plastic

Nous avons signé le No More Plastic Manifesto, dont vous trouverez un extrait ci-dessous, dès sa création.

« Si rien ne change, d’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans l’océan.

Nous voulons que notre océan soit abondant de VIE, et non de la pollution plastique qui étouffe la faune et l’environnement naturel tout en nous empoisonnant à petit feu.

D’urgence, nous demandons l’interdiction de l’utilisation du plastique à usage unique, qui représente 50% de la pollution plastique sur Terre. »

Nous nous engageons donc à bannir tout plastique de nos produits mais également de notre packaging. Nous ne contribuerons pas aux 8 millions de tonnes de plastique déversées chaque année dans nos océans.

 

Nouvelles fraiches, collections capsules, derniers DIY...
... Restez à la page et abonnez vous à notre

Newsletter :