DIY

Veilleuse Origami


 
Aujourd’hui, il fait tout gris sur Paris. Gris et brumeux. Un temps à rester chez soi, à se rouler en boule sous une couverture et à lire des BD toute la journée en buvant un thé très chaud dans une lumière tamisée.

Ou à faire un DIY.

Ou à faire un DIY qui vous permette de vous rouler en boule sous une couverture à lire des BD en buvant un thé très chaud dans une lumière tamisée.
Évidement, ce DIY ne vous sera d’une quelconque utilité que s’il vous manquait la lumière tamisée – s’il vous manque la couverture, les BD ou le thé très chaud, on ne peut malheureusement rien pour vous. Mais il vous occupera une après-midi grise et brumeuse.
 

Le DIY Veilleuse Origami

 
Pour fabriquer la lampe, j’ai utilisé le DIY de Noémie du blog Pierre Papier Ciseaux que j’aime beaucoup.

Vous pouvez suivre les différentes étapes de fabrication directement sur son blog, c’est très bien expliqué et je ne ferai certainement pas mieux.

Quelques conseils néanmoins avant de commencer :

1. J’ai utilisé des sets de table Les Baigneuses – Collection Pop (que vous pouvez trouver ici).

Ce sont donc les dimensions d’un A3 (alors que le tuto ci-dessus propose de le faire avec du A4). Les deux sont possibles. Si vous choisissez le format A3, vous avez quand même besoin de 3 feuilles pour réaliser la veilleuse. Elle sera simplement plus grande en volume (avec un pliage tous les 4,2 centimètres et non tous les 3 centimètres).

Autre option (mais qui peut s’avérer fastidieuse pour le pliage vu les dimensions) : utiliser un de nos chemins de table. Dans ce cas, un seul vous sera nécessaire. Vous diviserez alors en 30 et non en 10 ce qui donne un pliage tous les 3 centimètres.

2. Pour vous faciliter le pliage, je vous conseille de commencer par tracer au crayon de papier au verso de votre feuille très légèrement les plis que vous allez devoir faire. Surtout si vous êtes débutant. Cela vous facilitera considérablement la tâche.

Donc au verso de votre set de table, tracez un trait tous les 4,2 centimètres dans le sens de la hauteur. Puis les traits en diagonale comme indiqué dans le tuto et selon le dessin ci-dessous.

Encore une fois, allez-y très très légèrement, surtout si vous avez choisi comme moi la version avec fond blanc des Baigneuses. Sinon, on verra vos coups de crayons lorsque vous allumerez votre guirlande lumineuse (et c’est moche).

3. Si vous avez aussi chez vous les cartes de la Collection Pop, vous pouvez utiliser la ficelle rose fluo du packaging pour fermer la veilleuse, c’est très joli.
 

Le Résultat ?

 
Voilà le résultat !
 

 
J’ai mis la mienne dans le tipi de mes enfants (autre DIY, à trouver ici).
Vous pouvez la poser ou la suspendre, les deux sont très jolis.

Voilà, bon pliage !
Et n’hésitez pas à partager vos créations sur instagram #flamantjauneparis.
 
 
With Love,
Les Flamants Jaunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Nouvelles fraiches, collections capsules, derniers DIY...
... Restez à la page et abonnez vous à notre

Newsletter :