DIY

Le Calendrier de l’Avent des Flamants

Mes petits lutins de Noël,ce week-end étant le dernier week-end avant le 1er décembre, il est plus que temps de se mettre à la réalisation de votre calendrier de l’Avent !

Il fait froid (j’ai l’impression de le dire à chaque début de post depuis quelque temps, on n’est pas loin du 13h de TF1), on n’a plus tellement envie de sortir de chez soi, les enfants tournent en rond, se crêpent le chignon, … et tout ça va à l’encontre totale de l’esprit de Noël que vous tentez d’insuffler tant bien que mal à cette famille imparfaite qui est la votre.

Encore une fois, on a pensé à vous avec ce un peu raté mais quand même pas si mal calendrier de l’Avent. J’ai fait le mien avec ma fille de 4 ans et on a passé une presque excellente après-midi. Jusqu’au 3e pots de peinture renversé, après, ça a un peu dérapé – aaah esprit de Noël… malheureusement bien trop évanescent !.

Cette année, j’ai décidé de mettre des bons pour : « un tour de manège », « une pochette de sets de table Flamant Jaune » (carton plein chez les enfants, la pochette de sets de table), « une attaque de bisous » (là, clairement, l’enfant se rendra compte que c’est une arnaque mais il faut bien tenir 24 jours), « un chocolat bio et équitable sans sucres ajoutés » (que de fun en perspective), etc. Ce qui me permet d’éviter de fabriquer des boites (c’est sympa aussi mais il faut quand même en faire 24) et de faire un calendrier plat.

Je suis donc partie de ce tuto, du joli blog Minireyve.
Le mien est (un peu) moins beau, mais c’est parce que je l’ai fait avec ma fille ;-).

La bonne nouvelle, c’est ce que si vous avez fait une commande Flamant Jaune dernièrement, vous avez déjà sous la main tout ce dont vous avez besoin. J’ai utilisé le carton que l’on utilise pour les envois, des cartes Mocking Bird, Les Baigneuses et Ibiza et même une carte de remerciement (rien ne se perd !).

Pour le reste, il vous faut un cutter qui fonctionne bien, des ciseaux, de la peinture et un pistolet à colle. Ou de la colle tout court si le XXIe siècle n’est pas encore arrivé jusqu’à vous.

Ensuite, il vous suffit de dessiner, découper, peindre, coller, écrire les numéros, cacher vos surprises et voilà.

Bon Avent !

With Love,
Les Flamants Jaunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Nouvelles fraiches, collections capsules, derniers DIY...
... Restez à la page et abonnez vous à notre

Newsletter :