DIY

Crackers de Noël

 
J’ai découvert cette tradition aux États-Unis mais depuis quelques années, on en voit de plus en plus en France, dans les magasins, au moment des fêtes. Mais à des prix assez rébarbatif en général. Pour finalement un bout de papier, quelques confettis, une histoire drôle et deux sucreries. Donc autant les faire vous même !
 

Pour ça, il vous faut :

– N’importe lequel de nos sets de table. Ici, j’ai utilisé les sets de la collection pop Coquillages et Crustacés, à retrouver ici). Avec 1 set, vous pouvez faire 3 crackers.
– De la ficelle ou du ruban
– Un cutter
– Des ciseaux
– Des choses à mettre à l’intérieur : des confettis, des histoires drôles et un cracker snap (si vous voulez respecter la tradition), des bonbons, et tout ce qui vous passe par la tête (et qui rentre dans votre cracker). Adaptez-vous à votre public !

Ensuite, c’est très simple :

Vous découpez votre set en 3 dans le sens de la hauteur afin d’obtenir 3 bandes de papier de 14 centimètres de largeur et 30 centimètres de hauteur.

Prenez la première bande horizontalement et divisez la en 5 colonnes selon le schéma ci-dessous :
 
 

 
Dans les colonnes 2 et 4, comme sur les lignes en pointillés du schéma, faites de petites entailles régulières au cutter tous les centimètres.

Roulez votre bande de papier horizontalement et fermez votre cracker avec du scotch double face. Fermez le premier côté avec votre ficelle et remplissez votre cracker. Positionnez votre cracker snap de façon à ce que les deux extrémités dépasse de la partie fermée puis fermez le deuxième côté.

Traditionnellement, le cracker s’ouvre en tirant de chaque côté (avec l’aide de son voisin de table) d’un coup sec. Le petit pétard (le cracker snap) explose à l’ouverture.

Amusez-vous bien !

With Love,
Les Flamants Jaunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Nouvelles fraiches, collections capsules, derniers DIY...
... Restez à la page et abonnez vous à notre

Newsletter :