Voilà la recette d’un cake aussi visuellement époustouflant que bon. Et facile à faire. Un trio gagnant pour impressionner votre target du moment (ou votre légitime).
Un vrai cake d’amour.

Pour l’appareil, j’ai utilisé la recette du quatre-quart du blog culinaire C’est ma fournée (qu’il est, je pense, inutile de présenter).

En plus de la liste des ingrédients nécessaires pour l’appareil, il vous faudra 4 petites poires de type Louise Bonne d’Avranches, Beurré Bosc (oui, tout ceci existe) ou Conférences. L’important est qu’elles rentrent dans le moule entières et ne soient pas trop juteuses.

J’ai tout fait comme sur la recette sauf que : n’ayant pas de robot, j’ai fouetté à la main (j’ai maintenant un avant-bras droit surdimensionné) et j’ai mis triple dose de rhum (le rhum en cuisine, une obsession qui me vient de ma grand-mère, merci à elle).

Vous pouvez également remplacer la farine de blé par de la farine de châtaignes, c’est encore meilleur. Ou remplacer une partie de la farine par de la poudre d’amandes (ou de noisettes).

Une fois l’appareil terminé, le moule à cake bien beurré et fariné (si vous ne pouvez pas le démouler, vous perdez 90% de votre effet et c’est bien dommage), pelez vos poires entières (sans en enlever la queue) et disposez les debout dans le moule à cake, collé-serrées, de façon à ce qu’elles restent bien droites.

Versez ensuite votre appareil sur vos poires en vous arrêtant à la base de la queue des poires.

Avant d’enfourner, libre à vous d’y ajouter une bague !

With Love,
Les Flamants Jaunes