Cuisine

Curry de légumes


 
Quand même, on a beau être convaincu que le futur de notre planète (et de nos enfants) passe par un changement radical de nos habitudes de consommation et donc par la nécessité de privilégier le local et le bio, on a toujours un petit coup de déprime au début de l’hiver quand on voit le choix qui s’offre à nous en terme de fruits et légumes.

Choux-fleur, choux rouge, choux de Bruxelles, panais, endive, brocolis… il faut admettre qu’au premier abord, rien ne fait tellement rêver.
Et puis, on se rappelle que les tomates d’Espagne ou les aubergines d’Argentine, pour pouvoir arriver jusqu’à nous, ont été cueillies tellement tôt qu’elles n’ont de toute façon aucun goût. Votre panais d’Ile-de-France, au moins, a un vrai goût de panais (mais est-ce vraiment un bon argument ?).

Pour achever de vous convaincre, on vous propose aujourd’hui la recette d’un curry de légumes dans lequel vous pourrez mettre l’intégralité de votre panier AMAP, topinambours comprises !

Pour ce curry de légumes, il vous faut (pour 4 personnes) :

1 ou 2 carottes
1 oignon
1 brocolis
250 g de pois chiches (vous en trouverez des locaux à La Ruche qui dit oui)
1 boite de lait de coco
1 grosse cuillère de pâte de curry (ok, le lait de coco et la pâte de curry ne sont pas locaux)
1 cube de bouillon de légumes
1 bouquet de coriandre

On a choisi de mettre des pois chiches mais vous pouvez tout aussi bien y mettre des lentilles. Et ajouter tous les légumes que vous voulez. Et pour un repas un peu plus « festif », on peut ajouter de la viande, du poulet par exemple.

Réalisation :

Si vos pois chiches sont secs, faites les tremper quelques heures (le plus étant le mieux) et faites les cuire ensuite dans deux fois leur volume d’eau bouillante pendant 15/20 minutes. Rincez les à l’eau froide et mettez les de côté.
Si vous utilisez des pois chiches en bocal, ils sont déjà cuits donc vous pouvez directement passer à l’étape suivante !

Coupez vos légumes en morceaux, faites les revenir dans un fond d’huile d’olive une dizaine de minutes. Puis ajoutez 1/2 litre d’eau, le lait de coco et les pois chiches (si vous utilisez des pois chiches secs – si ce sont des pois chiches en bocal, ajoutez les 5 min avant la fin de la cuisson).
Salez, Poivrez et laissez mijoter tout ça à feu doux pendant 45 minutes.

Une fois dans les bols, parsemez de coriandre et servez chaud !

With Love,
Les Flamants Jaunes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Nouvelles fraiches, collections capsules, derniers DIY...
... Restez à la page et abonnez vous à notre

Newsletter :