DIY

Poissons d’avril pour jour des fous


Une réforme calendaire mal comprise,la fin du jeûne du carême, ou la célébration de l’ouverture de la pêche,… Les raisons pour lesquelles on se retrouve, tous les 1er avril, des siècles plus tard, à s’accrocher des poissons d’avril dans le dos et à monter des canulars plus ou moins élaborés, restent bien obscures.
On a pourtant réussi à exporter cette belle tradition du jour des fous dans de nombreux pays (pas toujours avec les poissons malheureusement – c’est pourtant le petit truc en plus qui change tout). Donc des millions de gens, en Europe et en Amérique essentiellement, célèbrent cette journée en se racontant n’importe quoi, et ce sans même savoir pourquoi. N’est-ce pas merveilleux ?

Mais ne boudons pas notre plaisir ! Encore une fois, Flamant Jaune a pensé à vous en vous proposant trois poissons à imprimer. Vous n’êtes pas obligés de les ramener au boulot, vous pouvez plutôt les distribuer à vos enfants, les maitresses vous remercieront.

C’est à télécharger ici.

Have fun !

With Love,
Les Flamants Jaunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Nouvelles fraiches, collections capsules, derniers DIY...
... Restez à la page et abonnez vous à notre

Newsletter :